Mot de la présidente

Je suis citoyenne d’Anjou depuis 48 ans et présidente du Service d’aide communautaire Anjou depuis juin 2018.

Pour moi, vivre à Anjou est une histoire d’amour. J’ai participé à la naissance et au développement du SAC Anjou. Pourquoi ? Parce que c’était le moyen le plus efficace de répondre à mes besoins comme parent au départ, dans ma vie d’adulte, et maintenant comme aînée. J’ai toujours eu à cœur le développement des services communautaires et l’engagement citoyen afin que la communauté se donne un milieu de vie actif et aidant pour tous.

Le SAC Anjou répond depuis plus de 40 ans aux besoins des aînés, des familles et des jeunes en situation précaire. Les personnes d’Anjou et des environs vivant un moment difficile ou de l’isolement dans une période de leur vie ont accès à des services les aidant à retrouver l’espoir, se développer un réseau social et pour certaines, s’impliquer bénévolement. Une centaine de bénévoles et une équipe de travailleurs œuvrent dans l’organisme.

En résumé, cela prend le soutien d’un village pour que les personnes continuent de s’offrir des services de proximité leur permettant d’être bien et en sécurité dans leur localité. Le SAC Anjou, par sa mission, joue ce rôle et continue de s’adapter aux besoins et à la réalité des personnes en difficulté aujourd’hui.

Conseil d’administration 2018-2019

Jacqueline Cardin
Présidente

Louise Janelle
Vice-présidente

Diana Santori
Secrétaire

Rosette Shams
Trésorière

Jeannine Gauthier
Administratrice

Raymond Chaput
Administrateur

Francine Laprade
Membre cooptée