Services aux familles

Ateliers 7-12 (primaire) :   Cette activité est offerte à la Maison de la famille à raison de deux fois semaine après les heures de cours.  Les jeunes peuvent apprendre la couture et la cuisine.

Couture : Cette activité a lieu le lundi matin et le mardi toute la journée.  Les femmes apprennent différentes techniques de couture.  Une machine à coudre est mise à leur disposition.

Entraide alimentaire : Ce service de dernier recours offre un lieu d’accueil, d’écoute et de soutien aux personnes et aux familles de toutes origines  à faible revenu qui résident dans l’arrondissement Anjou. Une évaluation de la situation économique familiale est effectuée. Des alternatives à l’aide alimentaire sont proposées.

Lundi du Haut Anjou :   Cette activité offre un service de bambinerie pour les enfants de 6 mois à 5 ans chaque lundi de 13h30 à 15h30.  Un café-rencontre est proposé aux parents afin d’aborder la sécurité alimentaire et divers sujets d’intérêts pour la clientèle.

Cuisine collective :   Cette activité a lieu le vendredi après-midi de 13h30 à 15h30. Les gens se rassemblent pour cuisiner ainsi que pour échanger sur différents sujets, socialiser et briser l’isolement.

 Halte-garderie : Elle vise à répondre à des besoins de garde occasionnels des parents, à leur permettre d’obtenir un moment de répit afin de participer à des activités de formation ou d’intégration sociale au SAC Anjou.

 Ateliers parents-enfants

 Amuse-toi (0-5 ans) :   Cette activité s’adresse aux parents et aux enfants de 0-5 ans et souhaite les rejoindre à travers divers ateliers de science, d’éveil sonore et musical ainsi que  des cafés ou déjeuner rencontres.  Cette activité favorise la complicité entre le parent et son enfant, le développement des saines habitudes de vie et une meilleure intégration sociale ainsi qu’une bonne préparation pour une rentrée scolaire.

Samedi-tout et Samedi de jouer :   Ces activités ont lieu tous les samedis de 9h30 à 11h30, elle s’adresse aux enfants et aux parents pour qu’ils puissent partager des moments agréables ensemble.  Les activités sont variées, allant des jeux aux ateliers de cuisine, du bricolage aux sports et de la danse.