Courrier blanc

Le programme Courrier blanc offre aux angevins de 55 ans et plus une occasion de demeurer actif grâce à des activités communautaires répondant à leur besoins. Il vise à :
• Inciter les aîné(e)s à participer dans leur milieu
• Sortir de l’isolement
• Prévenir la détérioration de la santé physique et mentale.

Pour toutes les activités du Courrier blanc, l’inscription annuelle au SAC Anjou est obligatoire. La majorité des activités sont gratuites et sont offertes par des bénévoles. Toutefois, il y a des frais de participation pour certaines activités tels que les dîners communautaires et les ateliers informatiques.

Nos activités sont les dîners communautaires du jeudi, le Club de marche, le Bulletin ‘’Le courrier blanc’’, le tricot, la Soupière, des conférences et l’informatique. Des activités pour les hommes sont à venir.

En plus des activités, nous offrons un service d’accueil et référence et un service de transport bénévole pour notre clientèle, si disponible.

Les heures d’ouvertures du Courrier blanc sont du lundi au jeudi, de 9h à 12h et de 13h à 17h de septembre à juin. Nos bureaux sont situés au 6497 avenue Azilda, Anjou.

Pour communiquer avec la responsable du programme, composez le :

514-354-4299 poste 211 ou écrivez à : courrierblanc@sacanjou.org

 Description des activités
Tricot de groupe
Le groupe se rencontre les lundis après-midi et tricote, échange, dans un climat de rire et de plaisir. Tout le monde est bienvenu.

Club de marche « défi marche » 
Les rencontres se font dans un très joli parc situé près de nos locaux en matinée pour une durée d’environ 1 heure, lundi, mercredi et vendredi, au rythme de chacun. Le groupe se rencontre toute l’année.

Dîners communautaires du jeudi 
Pour les personnes de 55 ans et plus, venez déguster un bon repas entre amis : échangez et discutez, passez un beau moment ensemble. Divertissez-vous, par la suite, lors d’une activité sociale. Le repas comprend : une soupe, une salade, le repas principal, un dessert, thé ou café. Le tout à un prix modique. Vous aurez droit à la carte fidélité qui vous offre le 8ème repas gratuit.

Informatique
Plusieurs ateliers sont offerts à l’automne, à l’hiver et au printemps. Les prix varient de 30$ à 50$ selon les formations. Initiation internet, initiation à la caméra numérique, montage ou retouche photo, Windows 10, traitement de texte, Excel et encore plus. Informez-vous dès maintenant pour en savoir plus sur les ateliers.

Service de transport bénévole 
Afin de faciliter l’accès aux activités du Courrier blanc, il y a un service de transport bénévole pour les aînés en perte d’autonomie à proximité de l’arrondissement d’Anjou et selon la disponibilité des bénévoles.

Bulletin « Le Courrier blanc » 
« Le Courrier blanc » est un bulletin qui est publié 5 fois par année. On y trouve des articles sur différents sujets et de l’information diverse telle que sur les activités offertes au programme du Courrier Blanc. Le bulletin est réalisé par des bénévoles.

La soupière
L’activité de la soupière est un dîner communautaire offert tous les lundis de septembre à juin au sous-sol de l’église St-Conrad à Anjou. Le dîner est servi par des bénévoles de 11h30 à 12h30 à un prix modique. C’est gratuit pour  les enfants âgés de 12 ans ou moins, accompagnés d’un parent.

La soupière s’adresse à toutes personnes de 0 à 99 ans qui désirent manger un repas en bonne compagnie dans le but de socialiser et de faire de nouvelles rencontres.
Si le cœur vous en dit, des activités sont offertes après le repas.
Au courant de l’année, il y aura différents dîners thématiques.
Venez essayer, une visite vous convaincra.

Le dîner a lieu au 6921 avenue Azilda, coin Chaumont à Anjou. L’entrée est par le stationnement.

Pour communiquer avec la responsable du programme, composez le :
514-354-4299 poste 211
Ou écrivez à : courrierblanc@sacanjou.org

La soupière est une activité du Courrier blanc, mais offerte à tous!